Qu’est ce qu’une communication 360° ?

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En communication, il est préférable de choisir les stratégies et les méthodes bien adaptées à la situation concernée. La réussite d’une bonne communication dépend de son étude préalable. Divers types de communications sont sur le panel de choix. Parmi ces panels de choix, on rencontre la communication 360°. Par définition, ce type de communication aborde tous les points qui permettront de se mettre en contact avec les consommateurs. La notion de communication 360° s’est développée avec l’arrivée de divers canaux de communication en vogue comme l’internet, les réseaux sociaux…..

Comment mettre en place une communication 360° ?

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Avant n’importe quelle mise en place d’une stratégie de communication, des études préalables doivent être conçues et mises en place. Principalement, la communication 360° doit avoir une bonne cohérence avec les points de contacts et les canaux de communication utilisés. Quant au type et groupe de stratégie, la communication 360° est intégrée dans une démarche de communication marketing intégrée. Plus particulièrement, il est donc utile de procéder à une démarche combinée de marketing intégrée avec les stratégies de communications afférentes. La plupart des temps, presque 70% des annonceurs s’y concentrent actuellement. Dans la plupart des cas, ceux utilisant ce moyen se trouvent satisfaits.

Une communication 360° est-elle toujours pertinente ?

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Les consommateurs  sont les principales cibles d’une bonne communication et d’un marketing réussi. Etant donné que la communication 360° utilisent tous les points de contacts avec eux, suivi des études bien au préalable, il est plus que probable que ce type de communication ait sa réussite en grande partie. Si nous revenons tout au début de la communication et des stratégies marketings, les destinataires des messages et les consommateurs sont les points saillants à bien retenir. En communication 360°, non seulement on utilise les moyens habituels en contact direct mais on se focalise aussi sur les points virtuels tels les réseaux sociaux et l’internet. De ce fait, on obtient la probabilité de convaincre plus de clients potentiels en communication 360°.